trio gagnant(chiropratique, exercices, bonne alimentation) Chiropratique et nourrisson chiropratique et grossesse sport et chiropratique famille et chiropratique enfant et chiropratique personne âgée et chiropratique

Blog du Dr Sylvain Houle, chiropraticien

Témoignage
véridique

Autres témoignages


En bref :

Nous traitons les problèmes liés à toutes les articulations du corps humain (ex. : gros orteil, mâchoire, poignet, épaule, bas du dos). Cela inclut, mais ne se résume pas seulement à :

Chronique santé




Dr Sylvain Houle, chiropraticien

Dr Sylvain Houle, chiropraticien

J'ai obtenu mon doctorat en chiropratique en 2010 à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Mes connaissances pratiques et techniques sont à la fine pointe de la science actuelle.

J'ai un grand intérêt pour tout ce qui touche la réadaptation, l'entrainement et la correction des débalancements musculaires. Je me suis entre autres concentré sur ces disciplines durant mon internat à la Clinique universitaire de chiropratique à Trois-Rivières. D’ailleurs, je suis en train de finaliser un programme court de deuxième cycle en chiropratique sportive de l'Université du Québec à Trois-Rivières. J'ai aussi une formation en kinésiologie appliquée qui est un outil de diagnostic basé entre autres sur les tests musculaires. J'ai aussi fait plusieurs autres séminaires chiropratiques comme « Introduction au taping neuro-proprioceptif ».

Mon désir de me dépasser sans cesse m'a poussé à devenir un marathonien (42,2 km de course) en 2011. Cet été, j’ai réussi à atteindre mon objectif de faire un Ironman (3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course) pour mes 30 ans! C'est grâce à mes traitements réguliers en chiropratique et à mon alimentation que je m'améliore de jour en jour et que je peux maintenir un rythme de 10-15 heures d'entrainement par semaine.

De plus, j'ai participé à une mission humanitaire en Bolivie en 2009 par l'intermédiaire de Chiropratique Sans Frontière. Pendant une période de deux semaines, j'ai eu l'occasion d'offrir des traitements chiropratiques surtout à des enfants défavorisés, mais aussi au reste de la population.

Je suis membre de l'Ordre des chiropraticiens du Québec, et de l'Association des Chiropraticiens du Québec et du Canada.